750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits pois...
27 novembre 2007

Crèmes vanillées aux kakis

Chaque année, je guette l'arrivée des kakis. Ces fruits orangés, gros comme des pommes, apparaissent sur les marchés dès le début de l'automne, et ce durant tout l'hiver. Le mieux est de les consommer lorsqu'ils sont pratiquement blets, c'est alors que leur pulpe devient juteuse et sucrée. J'aime les consommer à la petite cuillère, tout simplement, mais je me suis dit qu'une version crème leur conviendrait bien aussi. Un peu d'agar-agar pour lier le tout, un soupçon de vanille et c'est déjà prêt !

cr_mekaki

Crèmes aux kakis
Pour 4 petits ramequins

- 2 kakis (de taille moyenne)
- 250 ml de lait de riz
- 80 g de sucre complet
- 1/2 c. café de vanille en poudre
- 2 grammes d'agar-agar

Éplucher et couper les kakis en morceaux. Les cuire à l'étouffée, dans une  casserole, avec un peu d'eau. Laisser refroidir et mixer. Dans une autre casserole, mélanger le lait de riz, le sucre, la vanille et l'agar-agar. Porter à ébullition et laisser frémir environ 30 secondes. Verser sur la purée de kaki et mixer à nouveau. Verser la préparation dans des ramequins et placer au moins 2 heures au frais.

Publicité
Commentaires
F
Je suis la seule à aimer les kakis à la maison, tant pis pour eux!
D
Zut et rezute j'ai loupé 2 kakis parce que je ne savais pas quoi en faire et voilà une bonne idée maintenant... bon pour la prochaine fois !
E
Oulalala je sui fan du kaki bien mûr! comme toi à la petite cuillère!!!<br /> Mais cette crème vanillée est ultra tentante!!!
M
Je n'ai pas encore pensé aux kakis cette année, ce sont des fruits délicieux, très doux ; quelle bonne idée de les intégrer à une crème...
T
Avant de cuisiner les kakis façon lilie, j'aimerais essayer la tarte coco-banane, mais n'aimant pas trop la noix de coco....à ton avis par quoi je pourrais la remplacer????
Les petits pois...
Publicité
Archives
Publicité