750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits pois...
10 février 2008

Muffins au citron et au gingembre confit

Le petit déjeuner du dimanche est particulier : moment privilégié pour apprécier le calme, prendre son temps, regarder le jour se lever, écouter le chant des oiseaux, composer le programme de la journée... J'aime aussi prévoir un repas différent de la semaine pour profiter pleinement de ce jour de repos.

Comme nous avons souvent une faim de loup le matin, je prépare la veille de quoi varier le contenu du petit déjeuner. Hier soir, j'ai donc préparé des muffins au citron, subtilement relevés par le piquant du gingembre confit. Je les ai réchauffés ce matin, pour les rendre encore plus doux et moelleux. Trempés dans un grand bol de thé, ou tartinés de lemon curd, ces muffins sont parfaits pour démarrer la journée en beauté....

muffins_citron_gingembre_confit

Muffins citron et gingembre confit

Pour 6 gros muffins
Préparation : 15 min
Cuisson : 25 min

- 230 g de farine bise
- 1 c. à café de poudre à lever
- 1/2 c. à café de bicarbonate
- 60 g de sucre de canne complet
- 1 oeuf
- 15 cl de lait
- 40 g de beurre fondu
- 1 citron non traité
- 2 c. à soupe de gingembre confit

Mélanger les ingrédients secs (farine, poudre à lever, bicarbonate, sucre, gingembre confit coupé en dés) dans un saladier et creuser un puits au centre. Dans un autre bol, battre l'oeuf, ajouter le beurre fondu, le jus et le zeste du citron et le lait. Verser ces ingrédients humides dans le puits d'ingrédients secs. Mélanger rapidement, sans chercher à enlever tous les grumeaux. Verser la pâte dans des empreintes à muffins. Enfourner 25 min à 190°.

Publicité
Commentaires
P
j'ai envie de les tester en remplaçant le gingembre par des citrons confits<br /> ta presentation est superbe
D
Je n'ai jamais goûté au gingembre confit, mais ces petits muffins sont très appétissants et à cette heure, je me laisserais bien tenter !<br /> Bises.<br /> Dominique
D
Des muffins que je vais adorer. J'imprime ta recette.<br /> Bisous et bonne soirée, Doria
D
Le gingembre confit, je ne connais pas bien, mais comme je l'aime en poudre ou en tout petits morceaux, je suis sure que ca doit être très bon! <br /> J'aim moi aussi beaucoup le petit dej le weekend, c'est souvent le plus gros repas du weekend pour moi, alors autant dire qu'il se doit d'être gourmand!
F
Ils sont trés beaux et trés tentants !!!
Les petits pois...
Publicité
Archives
Publicité