750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits pois...
2 mars 2008

Tarte aux oignons caramélisés

Des tonnes de travail, un temps libre considérablement réduit et... une mise à jour du blog qui laisse à désirer. Du coup, en cuisine, je rends honneur aux plats simples et rapides.

Les tartes salées s'inscrivent, je trouve, parfaitement dans cette démarche. Une pâte prête en 5 minutes et une garniture qui peut se réaliser avec les fonds de placard. En réalisant des portions conséquentes, on peut même congeler des parts et en sortir pour les soirs de grosse flemme. Je ne dirai qu'une chose : en cuisine, vive l'organisation ! ;-)

tarte_aux_oignons_caram_lis_s

Tarte aux oignons caramélisés

Pour 6 personnes
Préparation : 15 min
Cuisson : 15 + 25 min

- 1 pâte brisée
- 400 g d'oignons
- 1 c. à soupe d'huile d'olive
- 2 c. à soupe de vinaigre balsamique
- 2 œufs
- 20 cl de lait
- 50 g de comté
- sel, poivre

Foncer un moule à tarte de pâte brisée et faire cuire à blanc 15 min dans un four préchauffé à 200°. Éplucher et émincer les oignons. Les faire revenir à la poêle dans une cuillerée à soupe d'huile d'olive, jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Ajouter le vinaigre balsamique et laisser caraméliser 2 min. Dans un bol, fouetter les œufs, verser le lait, saler et poivrer. Répartir les oignons sur le fond de tarte, puis verser la préparation aux œufs. Râper le comté et en saupoudrer sur la tarte. Placer au four 25 min, à 190°.

Inspiré d'une recette d'Ô Délices

Publicité
Commentaires
M
Mmmmhhh ! Ce doit être terrible avec du comté !
P
J'adore les oignons rissolés et les tartes salées : cette recette est pour moi<br /> merci
M
j'adore cette recette, mais je suis la seule à la maison à mon grand regret
M
c est délicieux ça!!!
L
excellente idée !<br /> Merci
Les petits pois...
Publicité
Archives
Publicité