750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits pois...
10 juin 2008

Crème de betterave à la ricotta

La recette coup de cœur du week-end, la voici ! Plutôt que d'une salade à la betterave toute bête, j'ai voulu une crème de betterave toute légère et onctueuse. Je l'ai composée à l'œil, avec les restes du réfrigérateur, et je dois dire que je suis plutôt satisfaite du résultat ! La crème est douce, veloutée, légèrement sucrée et d'une couleur... à réveiller les papilles les plus endormies !

J'ai servi cette crème bien froide en entrée, mais elle sera aussi épatante à l'apéritif dans des verrines, ou bien dans un grand bol dans lequel on viendra tremper des petits biscuits salés ou des gressins.

creme_betterave2

Crème de betterave à la ricotta

Pour 4 verrines
Préparation : 10 min
Réfrigération : 1 à 2 heures

- 2 betteraves cuites
- 1 oignon blanc
- 120 g de ricotta
- le jus d'1/2 citron
- 1 c. à soupe de vinaigre balsamique
- sel, poivre
- une poignée de noix concassées ou d'herbes ciselées

Mixer finement tous les ingrédients sauf les noix. Réserver au frais pendant 1 à 2 heures. Remplir soigneusement quatre verrines ou un grand bol. Décorer de noix concassées ou d'herbes aromatiques ciselées (ciboulette, persil ou cerfeuil) avant de servir bien frais.

Publicité
Commentaires
T
une petite tartinade toute douce comme j'aime.
N
Original, mais succulente avec cette composition on est bien régalé
N
Original, mais succulente avec cette composition on est bien régalé
S
très original, comme souvent, bravo !
D
j'adore la betterave et avec de la ricotta je ne doute pas que le résultat sois excellent! :)
Les petits pois...
Publicité
Archives
Publicité