750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits pois...
9 novembre 2008

Navets farcis aux champignons et au persil

Les déjeuners à la cantine n'étant pas souvent équilibrés, les envies de légumes et de fraîcheur se font sentir au dîner. Avec de beaux navets tout ronds, j'ai préparé une farce végétarienne à base de champignons et d'herbes. Pour un plat plus complet, vous pourrez remplacez les champignons par du jambon et saupoudrer les navets de chapelure avant d'enfourner. Délicieux accompagnés d'une belle salade !

navets_farcis

Navets farcis aux champignons et au persil

Pour 3 personnes
Préparation : 20 min
Cuisson : 20 min

- 5 gros navets
- 100 g de champignons de Paris
- 2 gousses d'ail
- 3 c. à soupe de crème fraîche
- 1/2 bouquet de persil
- 15 g de chapelure
- sel, poivre

Peler les navets et les faire cuire à la vapeur entiers pendant 20 min. Pendant ce temps, éplucher l'ail et les champignons.
Egoutter les navets et couper le haut. Les évider et verser la chair dans le mixer avec l'ail, les champignons, la crème fraîche, le persil, la chapelure, le sel et le poivre. Mixer quelques minutes. Remplir les navets de cette préparation et les placer dans un plat légèrement huilé. Glisser au four pour 20 min à 200°.

Publicité
Commentaires
A
Je ne suis pas une grande fan des navets mais je serais curieuse de tester cette recette !
H
Bonjour!<br /> <br /> Je n'avais jamais pensé encore à farcir les navets. C'est une super idée, d'autant plus que ta farce donne terriblement envie!<br /> Merci de ta visite et de ton commentaire!<br /> A mon tour de venir te rendre visite... et je découvre un très beau blog, avec des photos "à craquer"! C'est sûr, je vais revenir souvent!<br /> Alors, à bientôt!
C
Une jolie et délicieuse façon de cuisiner les navets...à tester!
E
J'aime les navets tels quels, mais ta farce me donne davantage envie d'en faire ... Manque de bol, ceux que j'ai aujourd'hui sont longs. En tronçons, ça fera bien l'affaire ;)<br /> <br /> Des bises,
E
En voici une façon originale de cuisiner les navets!!!
Les petits pois...
Publicité
Archives
Publicité