750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits pois...
11 novembre 2008

Flans à la crème de châtaigne

Après le fondant vanillé à la crème de châtaigne, il restait encore de la crème de marrons. J'en ai fait des flans tout légers, en ajoutant simplement un peu de lait et une pincée d'agar-agar. De quoi rendre honneur aux saveurs de cette crème délicieuse, tout en passant le minimum de temps derrière les fourneaux.

Ces flans se dégustent très bien à la fin d'un repas, natures, ou bien accompagnés de quelques brisures de marrons glacés pour une présentation plus raffinée.

flan_chataignes

Flans à la crème de châtaigne

Pour 6 personnes
Préparation : 5 min

- 250 g de crème de châtaigne, sucrée et vanillée
- 50 cl de lait
- 2 g d'agar agar (soit une cuillère à café)

Verser le lait dans une casserole, saupoudrer d'agar agar et porter à ébullition. Laisser frémir 30 secondes puis verser sur la crème de châtaigne en mélangeant bien. Verser la préparation dans des ramequins et laisser refroidir. Placer au frais pendant 1 à 2 heures avant de déguster. Éventuellement, décorer les flans de brisures de marrons glacés.

Publicité
Commentaires
N
Très original, ça me donne très envie d'essayer !
T
ohhhhh très bonne idée je te la pique pour faire ça demain :-)
P
CA c'est pour moi, moi qui adore la crème de marron et un flan sans oeuf, c'est génial!
E
Oulalala simplicité et saveur réunies! j'adoooore!!!
C
J'aime bien faire des flans comme ça avec des purées d'oléagineux... Quelle bonne idée d'avoir utilisé de la creme de châtaigne!
Les petits pois...
Publicité
Archives
Publicité