750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits pois...
18 novembre 2008

Curry de pommes de terre et de potiron

Je cuisine les pommes de terre autrement qu'en soupes trop rarement. Celles-ci font pourtant merveille avec le potiron, mijotées avec des épices et des herbes fraîches. Ce curry accompagnera à merveille de la volaille.

curry_potiron

Curry de pommes de terre et de potiron


Pour 6 personnes
Préparation : 20 min
Cuisson : 40 min

- 400 g de pommes de terre (Charlotte ou Pompadour)
- 600 g de potiron
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 1 tomate
- 2 c. à soupe de raisins secs
- 15 cl de bouillon de légumes
- 1 c. à soupe d'huile d'olive
- 2 c. à soupe de curry
- sel

Éplucher les pommes de terre et le potiron et les couper en cubes. Éplucher et émincer l'ail et l'oignon. Couper la tomate en dés. Faire revenir l'ail et l'oignon 5 min avec l'huile dans une cocotte. Ajouter les légumes, les raisins secs, le curry et le sel. Laisser cuire 5 min en remuant. Verser le bouillon chaud et laisser mijoter 25 min avant de servir bien chaud.

Publicité
Commentaires
A
J'aime beaucoup le mariage curry-potiron et je garde un excellent souvenir des curry de pommes de terre que j'ai mangé en Inde donc ta recette me tente énormèment !
E
Miam miam! moi j'en ferais juste mon plat!
M
je cuisinais très rarement les pdt, jusqu'à ce que je me décide à en acheter un sac chez un paysan du village. depuis je me régale de ce genre de plat mijoté. ta version me fait saliver...
A
Effectivement ça à l'air bon, à faire dès qu'un potiron pointera son nez !
C
je veux bien te croire que c'est bon, l'autre jour j'ai cuisiné de la butternut avec des épices pour curry et c'était à tomber par terre! Ta photo me donne envie de recommencer...
Les petits pois...
Publicité
Archives
Publicité