750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits pois...
30 novembre 2008

Tajine d'agneau aux amandes et aux pruneaux

Depuis qu'il fait froid et qu'on ne voit plus un seul rayon de soleil deux ou trois semaines, je cuisine des plats mijotés, qui réchauffent la cuisine et nos petites mains. J'aime y ajouter toute une pluie d'épices, l'approche de Noël y étant peut-être pour quelque chose.

J'ai trouvé de nombreuses recettes de tajines d'agneau aux pruneaux, j'ai remanié les quantités et les ingrédients pour les adapter à nos goûts et appétits. Celui-ci est particulièrement savoureux, une viande fondante et très parfumée, de quoi nous permettre de nous échapper quelques instants...

tajine_agneau_pruneaux

Tajine d'agneau aux pruneaux

Pour 3 personnes
Préparation : 15 min
Cuisson: 45 min

- 400 g d'agneau (morceaux tendres désossés)
- 2 oignons
- 1 gousse d'ail
- 1/2 c. à café de cannelle moulue
- 1/2 c. à café de coriandre moulue
- 1/2 c. à café de gingembre moulu
- 150 g de pruneaux
- 1 bol de thé chaud
- 50 g d'amandes mondées
- 1 c. à soupe de miel
- 2 c. à soupe d'huile d'olive

Faire tremper les pruneaux dans le thé.
Faire revenir les oignons et l'ail émincés dans une cuillerée d'huile. Réserver, puis faire revenir la viande avec le restant d'huile. Quand la viande est dorée, ajouter les épices, les oignons et l'ail. Couvrir d'eau et laisser mijoter 30 min à feu doux. Faire dorer les amandes à sec dans une poêle. Les ajouter au tajine, avec le miel et les pruneaux égouttés. Poursuivre la cuisson encore 15 min.
Servir chaud.

Publicité
Commentaires
P
Justement pour dimanche, je cherche une recette d'agneau à réaliser (crois moi si tu veux, je n'en ai jamais cuisiné de ma vie). Je m'inspirerais bien de ta recette mais dis moi quels morceaux exactement tu as pris? Collier? Epaule? J'y connais tellement rien....
E
Ici, besoin urgent de se réchauffer, nous sommes clairement passés à l'automne, la douceur de l'été indien a fichu le camp et me voilà à souffrir de ça ( j'en ai horreur lol ). Les petits plats mijotés sont donc ce qu'il y a de mieux :)<br /> <br /> Bon après-midi et à bientôt,
C
J’ai teste les amandes dans le tagine il y a peu et je recommencerais c’est sur !
P
Très belle photo appétissante! Bises
C
Je suis bien d'accord, avec ce mauvais temps, on est poussé à rester chez soi pour faire des petits plats qui remontent le moral.
Les petits pois...
Publicité
Archives
Publicité