750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits pois...
21 janvier 2009

Petites terrines de chou rouge aux marrons

En ce moment, le manque de temps se fait grandement ressentir dans ma cuisine. Je prends l'habitude de cuisiner en plus grosse quantité pour pouvoir placer les restes dans des petites boîtes au congélateur. Mais parfois, je me force à innover avec ces restes - cette option reste malheureusement bien trop rare en ce moment - et la semaine dernière, à une de mes minutes perdues, j'ai décidé de faire un sort à ce chou rouge aux marrons que j'avais cuisiné en bien trop grosse quantité. Je suis partie sur l'idée de petites terrines, avec juste un œuf pour lier le tout et un peu de crème pour le fondant. Le résultat est très convaincant, et je compte bien exploiter cette idée avec d'autres légumes. Une manière originale et délicieuse de recycler les restes !

terrines_chourouge

Petites terrines de chou rouge aux châtaignes

Pour 4 terrines
Préparation : 5 min
Cuisson : 25 min

- 500 g de chou rouge aux châtaignes*
- 1 œuf
- 10 cl de crème de riz

Placer tous les ingrédients dans le bol du mixer. Verser la préparation dans des ramequins légèrement beurrés (ou dans des moules à muffins). Placer au four 25 min à 180°. Servir chaud ou tiède avec une salade de mâche par exemple.

* Ma recette de chou rouge aux châtaignes : faire revenir 2 échalotes dans un peu d'huile d'olive. Ajouter un 1/2 chou rouge coupé en fines lanières, une pomme coupée en dés, une feuille de laurier et 2 clous de girofle. Saler, poivrer. Faire revenir quelques instants puis verser 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre ainsi qu'un demi verre d'eau. Couvrir et laisser mijoter 40 min, environ. En fin de cuisson, ajouter 200 g de châtaignes. Retirer le laurier et les clous de girofle avant de servir.

Publicité
Commentaires
L
> JO : la crème de riz est une crème végétale au goût très doux que l'on trouve en magasin bio. C'est un substitut à la crème liquide classique que tu peux d'ailleurs utiliser dans cette recette.
J
J'adore le chou rouge, que se soit cuit ou cru!!! ta recette me plait bien. Crème de riz..... Kézako??? ou puis-je la trouver???.<br /> Je fais un copier/coller en te remerciant.<br /> BIZZZ ♥ JO<br /> <br /> PS : merci de ton passage sur mon blog, ça fait bien plaisir de nouvelles visites.
M
le choux rouge cuit j'aime bien, avec des châtaignes, je n'ai pas encore testé
D
Un bon recyclage pour en faire de belles terrines !!!<br /> Bisous, Doria
E
Très créatif!<br /> Depuis le temps que je veux manger du chou rouge cuit!
Les petits pois...
Publicité
Archives
Publicité