750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits pois...
30 janvier 2009

Muffins au potiron et aux pruneaux

Après avoir retrouvé la recette, j'ai refait des muffins que je faisais beaucoup lorsque j'étais ado. J'avais alors tout un carnet de recettes de muffins que je testais, mais ceux-là ont - dans ma mémoire - toujours rencontré un vif succès. Le goût du potiron ne se perçoit pas, mais ce dernier confère aux muffins un agréable moelleux et une jolie couleur orangée. Aujourd'hui, j'aime y ajouter des épices : la cannelle ou la vanille leur vont à merveille.

muffins_potironpruneaux

Muffins au potiron et aux pruneaux

Pour 8 muffins
Préparation : 20 min
Cuisson : 15 min

- 160 g de farine bise
- 60 g de flocons d'avoine
- 1 c. à café de poudre à lever
- 1/2 c. à café de bicarbonate
- 80 g de sucre
- 1 œuf
- 250 ml de potiron cuit et réduit en purée
- 8 cl de lait

- 60 ml d'huile

- 10 pruneaux, coupés en morceaux

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le bicarbonate, les flocons d'avoine et le sucre.
Dans un autre saladier, mélanger l'œuf, la purée de potiron, le lait et l'huile.
Réunir les deux préparations sans trop mélanger et incorporer les morceaux de pruneaux.
Verser la pâte dans des moules à muffins et enfourner 15 min à 220°.
Laisser refroidir avant de démouler.

Variante : pour une version épicée, vous pouvez ajouter à la préparation sèche une demi cuillère à café de cannelle ou de vanille en poudre.

Publicité
Commentaires
L
je découvre à chaque fois des nouveautés intéressentes
A
Une belle tranche version cake ... euh ... plutôt deux ! ;o) au petit déjeuner pour bien démarrer la journée ! <br /> J’y ai mis du Rapadura aussi ... Encore merci pour cette recette partagée !
L
> Annellénor : oubli réparé ! J'ai mis 60 ml d'huile dans la préparation "humide" des muffins. Quant au potiron, je l'ai laissé égoutter quelques instants après l'avoir cuit, si bien que la purée que j'ai obtenue n'était pas tout à fait sèche mais encore un peu humide.
A
Je me penchais sur ta recette ... je crois bien que l'huile s'est échappée de ta liste d'ingrédients ... ;o)<br /> Et pour le potiron : 250 ml de purée de potiron plutôt sèche ou mixée après cuisson au M.O. ?<br /> Merci pour tes réponses !
A
Oh la belle idée que potiron et pruneau ! Après les galettes, une autre bonne raison de courir acheter une cucurbitacée !!
Les petits pois...
Publicité
Archives
Publicité