750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits pois...
17 février 2009

Tranches aux framboises et au citron

A l'origine, il y eut cette recette de Flo : une recette gourmande, peu sucrée, un peu à la manière d'un pain et qui me semblait idéale pour le petit-déjeuner ou le goûter. Au lieu des myrtilles, j'ai utilisé des framboises surgelées relevées d'un zeste de citron. Ces tranches sont effectivement délicieuses, moelleuses et très parfumées. A adapter avec d'autres fruits et d'autres parfums !

tranches_framboises

Tranches aux framboises et au citron

Pour 8 personnes
Préparation : 20 min
Cuisson : 20 min

- 225 g de farine
- 1/2 c. à café de poudre à lever
- 1/2 c. à café de bicarbonate
- 55 g de sucre en poudre
- 1 zeste de citron non traité
- 55 g de beurre, en dés
- 115 g de framboises surgelées
- 13 cl de lait
- 4 c. à café de crème liquide
- 1 jus de citron

Préchauffer le four à 200°. Mélanger la farine, la levure, le bicarbonate, le sucre et le zeste de citron. Incorporer le beurre en morceaux puis les framboises. Mélanger. Dans un bol, fouetter le lait avec la crème et le jus de citron. Ajouter au mélange précédent en mélangeant. Verser la préparation dans un moule rond recouvert de papier cuisson. Glisser 20 min au four. Le gâteau doit former une belle croûte dorée.

Publicité
Commentaires
M
Humm ! tu me tentes bien avec cette recette, je ne l'avais pas vu la dernière fois que je t'ai rendu visite ... framboises/citron, quel régal !
M
Cette recette me plait bien. J'ai encore des framboises dans mon congélateur. Je teste dans la semaine.
M
Je viens de tester ce gâteau en suivant scrupuleusement ta recette : un délice !
A
Je ne suis jamais indifférente à ce genre de douceur fruitée ... qui plus est ... s'il elle se mange au petit déj, au brunch ou au goûter !
N
Quelle bonne idée que cette douceur!Peu sucrée, rapide et avec 3 fois rien...je note :)
Les petits pois...
Publicité
Archives
Publicité