750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits pois...
19 mars 2009

Cake moelleux aux figues, amandes et à la cannelle

Avant l'arrivée du printemps et des fruits juteux et colorés, il faut jongler entre les pommes, les bananes... et les pommes. Alors, pour introduire un peu plus de diversité, je pioche dans mes sachets de fruits séchés (ce qui permet également de faire le grand vide des placards, avantage non négligeable !). Ceux-ci font merveille dans les cakes et ça tombe bien, je n'en avais pas fait depuis longtemps !

Celui-ci, aux figues et aux amandes, est très moelleux et parfumé. Et coupé en tranches, il se glisse facilement dans le sac pour être grignoté lors des petites baisses de régime au boulot. Effet booster garanti !

cake_figues_amandes

Cake aux figues, aux amandes et à la cannelle

Préparation : 20 min
Cuisson : 40 min

- 160 g de farine
- 1/2 c. à café de poudre à lever
- 1/2 c. à café de bicarbonate
- 80 g de sucre blond
- 2 œufs
- 80 g de purée d'amandes
- 120 ml de lait
- 8 figues séchées, coupées en morceaux
- 1 c. à café de cannelle
- 2 c. à soupe d'amandes effilées

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le bicarbonate, le sucre et la cannelle. Dans un puits au centre, ajouter les œufs légèrement battus, la purée d'amande et le lait. Mélanger et ajouter les dés de figues. Verser la pâte dans un moule à cake recouvert de papier cuisson. Enfourner pour 40 min à 180°. Laisser refroidir avant de démouler et de couper le cake en tranches.

Publicité
Commentaires
L
Ah les figues séchées ... Je les adore dans un bon pain, mais dans un cake aux amandes, pas de doute, c'est certainement un délice !
M
Il est absoluement magnifique ce cake!
M
J'ai fait ton cake ce week-end : une vraie réussite, moelleux à souhait, des figues juste ce qu'il faut, un délice aussi bien au petit-déjeuner qu'au goûter avec un bon thé...
L
un cake aux fruits secs idéal pour le petit-déjeuner et pour bien démarrer la journée, j'adore !
M
J'aime beaucoup toutes ces saveurs, ton cake doit être excellent ...
Les petits pois...
Publicité
Archives
Publicité