750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits pois...
22 mars 2009

Boulettes de boeuf à la provençale

Quand l'inspiration me fait défaut en cuisine, j'observe attentivement tous les rayons en faisant mes courses. Et lors de ma dernière visite chez Picard - pour ne pas le nommer - mon attention s'est tournée vers des boulettes de viande "à la provençale", cuisinées avec des tomates, des olives et des herbes. De retour à la maison, j'ai trouvé dans mes placards de quoi confectionner des boulettes aux saveurs ensoleillées et parfumées.

Ces boulettes sont délicieuses accompagnées d'un riz pilaf aux pignons de pin et aux tomates séchées. De quoi  ensoleiller les repas avant l'arrivée de l'été !

boulettes_boeuf_provencal

Boulettes de boeuf à la provençale

Pour 4 personnes
Préparation : 20 min
Cuisson : 15 min

- 400 g de steack haché
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 50 g de chapelure
- 10 olives dénoyautées
- 2 tomates séchées
- 1 c. à soupe de thym
- sel, poivre

Mélanger la viande hachée avec l'oignon et l'ail finement émincés. Ajouter les olives, les tomates coupées en petits morceaux, la chapelure et le thym. Assaisonner. Bien malaxer le tout avec les doigts et confectionner des boulettes. Les faire cuire dans de l'huile dans une sauteuse ou bien dans un plat au four (15 min à 180°). Servir avec des pâtes ou du riz.

Publicité
Commentaires
T
comme ce doit être parfumé ! j'adore !
M
Merci pour cette belle recette et je retiens l'idée de l'accompagner avec du riz pilaf et pignons de pins ..
E
Hum ! Une belle recette pour moi qui suis fan de boulettes !
C
Bravo pour cette belle recette ! Une recette qui pourrait participer sans probléme au concours sur le boeuf que nous organisons avec un voyage en Irlande à gagner...
S
Merci beaucoup d'avoir répondu à mon mail. C'est marrant moi aussi je fais ça quand j'ai besoin d'inspiration !!! très jolie recette!! sandra
Les petits pois...
Publicité
Archives
Publicité