Les petits pois...

La cuisine fraîche, vitaminée et résolument gourmande de Lilie...

31 mars 2009

Petits pots de lemon curd et de fromage blanc en crumble

... ou comment combler sa gourmandise en quelques minutes seulement de préparation. A condition d'avoir une douce et attentionnée maman qui vous fournisse en lemon curd ! J'ai grandement apprécié ce petit pot de crème au citron pour combler une gourmandise aussi soudaine qu'irrépressible.

J'ai présenté ce dessert dans des petits ramequins, mais il est possible d'utiliser des verrines en alternant les couches fromage blanc / lemon curd. Ne pas hésiter à doubler les proportions, ce dessert est hautement addictif !

lemon_curd_fromage

Petits pots de lemon curd et de fromage blanc en crumble

Pour 2 personnes
Préparation : 10 min
Cuisson : 15 min

Pour la verrine :

- 180 g de fromage blanc
- 1 petit pot de lemon curd (soit 8 c. à soupe, environ)

Pour le crumble :

- 2 c. à soupe de farine
- 2 c. à soupe de flocons d'avoine
- 1 c. à soupe d'amandes grossièrement hachées
- 1 c. à soupe de sucre blond
- 1 c. à soupe de beurre

Préparer les verrines : dans deux petits pots ou verrines, déposer deux cuillerées à soupe de lemon curd. Recouvrir de fromage blanc puis finir par deux autres cuillerées de lemon curd. Réserver au frais.

Préparer le crumble : verser tous les ingrédients dans un saladier. Incorporer le beurre du bout des doigts et sabler la pâte jusqu'à obtenir des miettes grossières. Enfourner 15 min à 180° jusqu'à ce que le mélange dore. Laisser refroidir quelques minutes et répartir le crumble sur les verrines. Dégustez !

Posté par Lilie__ à 09:22 - Permalien [#]

 
Related Posts with Thumbnails