750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits pois...
5 avril 2009

Tarte au fromage blanc et aux raisins secs

Comme Cicerolle, une envie subite de fromage blanc m'a conduite à réaliser ce dessert. Je réalise régulièrement des gâteaux au fromage blanc, mais j'avais cette fois-ci envie d'une pâte croustillante qui enveloppe un gâteau mousseux et léger comme un nuage. Un délicieux contraste de texture !

tarte_fromageblanc

Tarte au fromage blanc et aux raisins secs

Pour 6 personnes
Préparation : 20 min
Cuisson : 45 min

- 1 pâte brisée
- 650 g de fromage blanc (à 20% ici)
- 3 œufs, blancs et jaunes séparés
- 100 g de sucre blond
- 50 g de farine
- 60 g de raisins secs, préalablement trempés dans du rhum
- 1 zeste de citron non traité
- 1 pincée de vanille en poudre

Foncer un moule à tarte.
Battre le fromage blanc avec les jaunes d'œufs. Ajouter le sucre, la farine, le zeste de citron, la vanille et les raisins. Battre les blancs en neige ferme et les incorporer délicatement au mélange précédent. Verser le tout sur le fond de tarte et enfourner 45 min à 180°. Laisser refroidir et déguster frais.

Publicité
Commentaires
C
J'adore la tarte au fromage blanc et c'est encore plus gourmand avec l'ajout de raisins secs et de citron..!
L
alors ça c'est vraiment fait pour nous !!
M
J'adore la tarte au fromage blanc et la tienne doit être délicieuse ! Elle est vraiment superbe !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Miette
D
Une petite douceur bien appétissante avec ces parfums de raisins secs et de citron !<br /> Bonne soirée, Doria
S
Très sympa cette tarte au fromage blanc.
Les petits pois...
Publicité
Archives
Publicité