750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits pois...
24 avril 2009

Pâtes aux orties

Avant de vous narrer mon petit séjour au Portugal et de m'attarder sur ses délicieuses spécialités, une recette spécial "retour de voyage" : de la simplicité et peu d'ingrédients !

J'ai juste eu le temps de recevoir de belles poignées d'orties que j'ai tout simplement decidé d'accomoder avec des pâtes. L'idée de cette sauce aux orties vient du livre, Cueillettes et recettes tout au long de l'année qui regorge d'idées originales pour cuisiner les trésors que l'on ramasse lors de nos promenades. Utilisez ici de jeunes pousses bien fraîches ; leur saveur n'en sera que plus délicieuse.

pates_orties

Pâtes aux orties

Pour 2 personnes
Préparation : 15 min
Cuisson : 10 min


- 100 g de pâtes (rigatoni ou penne)
- 4 poignées d'orties fraîches
- 5 cl de vin blanc sec
- 2 échalotes
- 1 c. à soupe d'huile d'olive
- 10 cl de crème liquide
- feta
- sel, poivre

Faire cuire les pâtes.
Rincer et équeuter les orties. Eplucher et émincer les échalotes. Verser l'huile dans une poêle et y revenir les échalotes et l'ortie. Laisser fondre 5 min et verser le vin. Laisser réduire et ajouter la crème. Porter à ébullition et laisser réduire 5 min. Mélanger les pâtes et la sauce. Assaissonner, couper quelques dés de feta et verser un filet d'huile d'olive. Servir aussitôt.

Publicité
Commentaires
L
et bien, comme je suis contente de découvrir ton blog suite à ton passage ! tes recettes sont tout à fait ce que j'aime, orties et cie ! te me semble être végétarienne non ? de quoi trouver encore de belles idées ! super !
Y
encore une, super!! je me sens moins seule, je ne connaissais personne qui en mangeais, une chance qu'il y a les blogs!
M
j'avais goûté en version farce de raviolis et c'était plutôt space je dois dire mais original et ça change!et puis c'est bon pour la santé!!
J
je n'est jamais gouté les orties ! en tous cas merci pour cette recette ^^
C
Je ne suis pas sure de pouvoir trouver des orties dans les parcs barcelonais, mais l’association avec la feta me plait bien.
Les petits pois...
Publicité
Archives
Publicité