750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits pois...
29 mai 2009

Glace express ananas - coco (sans sorbetière)

Le week-end dernier a été tellement chaud que j'ai décidé de faire de la glace, même sans sorbetière et en n'ayant qu'une poignée de minutes devant moi.

Et c'est possible ! La preuve avec cette méthode trouvée sur plusieurs blogs (merci Annellenor pour la piqûre de rappel !) qui consiste à mixer des fruits surgelés avec de l'eau ou du lait et en y ajoutant un soupçon de sucre. Ici, j'ai mixé des tranches d'ananas avec du lait de coco. Et le résultat est bluffant ! Une glace très onctueuse agrémentée de petits morceaux de fruits parfumés... La seule contrainte de ce dessert est de le déguster immédiatement, mais est-ce vraiment une contrainte ? ;-)

glace_ananas_coco

Glace express ananas - coco

Pour 4 personnes
Préparation : 5 min

- 400 g d'ananas surgelé
- 125 ml de lait de coco
- 125 ml d'eau
- 2 c. à soupe de sirop d'agave

Placer tous les ingrédients et mixer jusqu'à obtenir une consistance lisse ou en gardant quelques morceaux d'ananas. Placer dans des ramequins et déguster !

Note : si vous ne dégustez pas la glace immédiatement, vous pouvez la placer quelques minutes au congélateur. Dans ce cas, veillez à la remixer avant de servir pour éviter les paillettes.

Publicité
Commentaires
C
pour assouvir les envies de glaces intempestives !
T
je découvre à peine ton blog que je suis déjà fan !!! merci pour cette recette délicieuse sans sorbetière ! je vais la tester sans faute !
P
Quelle simplicité...pour moi qui n'ai pas de sorbetière!!! Et quel mariage de saveurs! J'adore!
J
hummm c'est frais ! ananas coco j'aime beacoup ! <br /> bisous
G
Je n'ai pas de sorbetière alors merci pour la recette !
Les petits pois...
Publicité
Archives
Publicité