750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits pois...
7 juin 2009

Tarte aux épinards, chèvre et pignons

Ce que j'aime particulièrement au printemps et en été, ce sont les fromages frais : ricotta, brousse, feta, faisselles, petits chèvres frais... Frais, légers et goûteux, ils s'incorporent à toutes les préparations, aussi bien sucrées que salées.

Ici, j'ai utilisé une association qui a déjà fait ses preuves : épinards et chèvre. La garniture est fondante, douce... et comme il faut toujours des petites choses qui craquent sous la dent, les pignons de pin sont là pour agrémenter le tout !

tarte__pinards_ch_vre

Tarte aux épinards, chèvre et pignons

Pour 6 personnes
Préparation : 25 min
Cuisson : 35 min

Pâte à tarte :

- 220 g de farine bise
- 3 c. à soupe d'huile d'olive
- un petit verre d'eau

Garniture :

- 400 g d'épinards
- 1 gousse d'ail
- 200 g de fromage de chèvre frais
- 2 œufs
- 2 c. à soupe de pignons de pin
- sel, poivre

Préparer la pâte à tarte : verser la farine dans un saladier. Ajouter l'huile et sabler du bout des doigts. Ajouter l'eau progressivement et pétrir jusqu'à obtenir une boule de pâte souple. Foncer un moule à tarte et précuire la pâte 10 min à 180°.

Préparer la garniture : faire cuire les épinards dans une casserole d'eau bouillante. Dans un bol, battre les œufs et le fromage de chèvre. Incorporer les épinards bien égouttés, les pignons (vous pouvez préalablement les faire légèrement griller à la poêle), le sel et le poivre. Verser sur le fond de tarte.

Enfourner 25 min. Servir chaud ou tiède.

Publicité
Commentaires
P
ton blog est ma jolie découverte du jour. Un régal pour les yeux et les papilles. Je te rajoute en lien sur mon blog de bijoux dans ma rubrique "eau à la bouche" afin de ne pas oublier ton adresse et revenir te visiter.<br /> Bonne continuation<br /> Pat
F
J'aime beaucoup les quiches aux épinards en général. Chouette idée les pignons.
L
Ah oui, tout à fait le genre de petite tarte qui me fait fondre de plaisir ..!
Y
épinards, chèvre, pignons, quelle belle association!
L
> Mona : effectivement, j'aurais pu faire cuire les épinards à la vapeur, mais je ne l'avais pas sous la main ce jour là ! Le principe reste le même, il faut bien égoutter les épinards avant de les incorporer à l'appareil.
Les petits pois...
Publicité
Archives
Publicité