750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits pois...
21 juin 2009

Compote banane - rhubarbe

Parfois je juge mes recettes si simples (particulièrement en ce moment où l'inspiration semble avoir pris des vacances) que je me refuse à les poster ici. J'ai hésité à mettre celle-ci - parce qu'une compote, tout le monde sait faire - , mais elle m'a tellement plu qu'elle mérite bien que j'en parle un petit peu.

L'idée de cette association revient à belle-maman qui nous a donné un pot de confiture banane-rhubarbe. Un délice ! Je n'ai pas voulu refaire de la confiture, parce que trop de bazar, pas assez de place et pas vraiment le temps, alors j'ai repris cette association pour faire une compote. Une jolie compote qui émoustille les papilles par son goût frais, à la fois doux et acidulé et dont je raffole en compagnie d'un yaourt de brebis, ou bien toute seule...

compote_rhubarbe_banane

Compote banane - rhubarbe

Préparation : 5 min
Cuisson : 15 min

- 500 g de rhubarbe
- 1 banane
- 50 g de sucre blond

Eplucher la rhubarbe et la couper en tronçons. La faire compoter une dizaine de minutes dans une casserole avec deux cuillerées à soupe d'eau et le sucre. Ajouter la banane coupée en rondelles et poursuivre la cuisson 5 bonnes minutes. Retirer du feu et laisser refroidir. Mixer éventuellement si vous souhaitez obtenir une compote à la texture très fine. Conserver au frais.

Publicité
Commentaires
S
que c'est bon la rhubarbe !!!!<br /> il faut à tout prix que je dise à ma maman d'essayer l'association avec la banane , on connaissais avec la pomme ou bien la fraise , on va goûter ça ;o)<br /> merci
5
En lisant le début de ton post, je me disais "tiens, en confiture ça devrait être pas mal aussi". Alors j'ai bien rigolé enlisant la suite avec belle maman!! Promis juré, je ne la connais pas!!
J
toujours un délice la rhubarbe et la banane c'est une bonne idée
C
ces 2 fruits ne sont pas souvent marier mais en compote hum ça me tente!
A
Alors c'est parti pour rhubarbe banane en compote chez moi aussi ! ... J'y vais de ce pas !
Les petits pois...
Publicité
Archives
Publicité