750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits pois...
14 juillet 2009

Oignons farcis au quinoa, raisins et curcuma

Quelques jours passés à la campagne, et le frigo s'est rempli de légumes et de fruits fraîchement cueillis. Courgettes, salades, groseilles, framboises, fraises, je dois maintenant redoubler d'imagination pour cuisiner tout ce petit monde !

Dans mes bagages, j'ai aussi rapporté de beaux oignons du jardin de mes grands-parents. Pour conserver toute leur saveur, je les ai farcis d'un mélange de quinoa, d'épices douces et de petites graines. Du croquant pour sublimer la douceur et le fondant des oignons et de la couleur pour mieux mettre en relief leur blancheur... Vivement le prochain week-end à la campagne !

oignons_farcis

Oignons farcis au quinoa, raisins et curcuma

Pour 2 personnes
Préparation : 20 min
Cuisson : 20 min

- 2 gros oignons jaunes
- 60 g de quinoa cuit
- 1 gousse d'ail
- 1/2 c. à café de curcuma en poudre
- 1 c. à café de raisins secs
- 1 c. à café de pignons de pin
- quelques feuilles de persil
- 1 c. à soupe de levure maltée
- sel, poivre

Peler les oignons et les faire cuire 15 min à la vapeur. Laisser refroidir quelques instants, les couper aux 2/3 et les évider. Hacher leur chair avec la gousse d'ail, le curcuma et le persil. Ajouter les raisins secs, les pignons, le sel, le poivre et bien mélanger. Farcir les oignons de ce mélange. Saupoudrer les oignons de levure et enfourner 20 min à 180°.

Publicité
Commentaires
R
Je découvre votre blog avec délice. Un véritable enchantement pour les papilles et les yeux. Merci pour cette succulente pause culinaire.
D
Je me rend compte que ça fait longtemps que je ne suis pas venue sur ton blog...trop longtemps...j'adore cette recette et j'ai tout ce qu'il faut pour la faire!<br /> Merci.<br /> A bientôt!
C
J’adore les oignons, leur petite note sucrée, avec le raisin se soit être délicieux !
M
Nous venons de récolter nos oignons. Quelle belle idée que tu as eu là! Recette à tester au plus vite.<br /> Merci Lilie. C'est une grande chance d'avoir accès aux légumes du jardin.<br /> Bises amicales
P
j'emporte cette recette je te tiens au courant quand je là teste bz patmamy
Les petits pois...
Publicité
Archives
Publicité