750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits pois...
13 septembre 2009

Soupe de courgettes au lait de coco et au curry

Je pensais ne plus avoir à cuisiner les courgettes cette année et pourtant... les dernières (plus nombreuses que prévues) traînent encore dans mon frigo ! Mais puisque les courgettes farcies, en flan, en tarte ou en salade ne me font plus envie, je me tourne avec plaisir vers les soupes.

Les courgettes se mariant particulièrement bien aux épices, j'ai voulu donner une touche exotique à celle-ci avec du curry et du lait de coco. On obtient une soupe très douce et onctueuse, bref, parfaite pour nous faire patienter avant les courges !

soupe_courgettes_coc

Soupe de courgettes au lait de coco et au curry

Pour 3 personnes
Préparation : 10 min
Cuisson : 20 min

- 3 courgettes moyennes
- 25 cl d'eau
- 25 cl de lait de coco
- 1 c. à café de curry
- 1 c. à café d'huile d'olive
- sel, poivre

Éplucher et couper les courgettes en gros dés. Faire chauffer l'huile dans une grande casserole avec le curry et les courgettes. Laisser revenir quelques minutes puis ajouter l'eau. Laisser cuire 20 min à feu doux. Saler, poivrer, ajouter le lait de coco et mixer. Servir chaud.

Publicité
Commentaires
S
Voilà qui change de mon éternelle soupe de courgettes à la vache qui rit.
J
Mmmmhhh, je sais ce que je vais faire avec le stock de courgettes qu'il me reste!!! Merci pour cette bonne idée !
M
Je vois que tu as du lait de coco en réserve hihi. Moi aussi. Donc la semaine prochaine sera consacrée à tes délicieuses recettes.
L
Super recette! Courgette+coco+curry... miam! Surtout dans une soupe...
J
On adore la courgette et la coupe ta recette me convient parfaitement pour les dernières courgettes que l'on a dans le potager.<br /> Bises
Les petits pois...
Publicité
Archives
Publicité