750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits pois...
17 septembre 2009

Tarte à la brousse et au citron

Parmi les produits d'été dont je ne me suis pas encore débarrassée, il y a la brousse de brebis. Les journées de grosse chaleur, j'ai adoré son petit goût granuleux et sa saveur bien typique dans les tartes salées ou les flans de légumes. Mais pour finir ce dernier pot, j'avais envie de quelque chose de sucré, de plus réconfortant...

Je me suis alors inspirée du fiadone, ce fameux dessert corse au citron, en y ajoutant un fond de tarte. La garniture parfumée, fraîche et si légère, sur une pâte croquante... comment vous dire... si vous n'avez pas encore testé, il est encore temps !

tarte_brousse_citron

Tarte à la brousse et au citron

Pour 6 personnes
Préparation : 25 min
Cuisson : 40 min

- 1 pâte brisée
- 250 g de brousse de brebis (ou de brocciu, encore mieux !)
- le zeste de 2 citrons jaunes
- 80 g de sucre blond
- 3 œufs, blancs et jaunes séparés

Foncer un moule à tarte.
Battre la brousse, les zestes de citron, le sucre et les jaunes d'œufs. Battre les blancs en neige ferme et les incorporer délicatement à la préparation. Déposer la garniture sur le fond de tarte et enfourner 40 min à 180°.
Laisser refroidir avant de couper la tarte et de servir.

Publicité
Commentaires
C
très bonne idée façon cheesecake j'adore !<br /> bisous
D
y'a trop de bonnes recettes, je ne sais pas où arrêter mes yeux! moi le hachis parmentier j'aime beaucoup, lol( pas celui de la cantine)...<br /> toujours autant d'idées sur ton blog que je ne me lasse pas de visiter!<br /> ta tarte à la brousse à l'air délicieuse!
E
Brousse et citron, duo gagnant!
C
Voila ce qui me fait envie aujourd'hui! Bises!
V
J'avais essayé un gâteau brousse citron et j'avais adoré la texture.<br /> Ta p'tite tarte doit être fabuleuse!
Les petits pois...
Publicité
Archives
Publicité