750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits pois...
20 février 2008

Biscuits tourbillons à la confiture

"Les petits pois..." reviennent, après quelques jours de repos. Des piles et des piles de paperasse m'attendent, alors pour me donner du courage, j'ai confectionné des petits biscuits à la confiture.

Pour les envies gourmandes, il n'y a pas mieux : une recette de fond de placard (si vous avez des restes de confiture, c'est parfait !), un temps de préparation et de cuisson minimal. De quoi réconforter celles et ceux qui doivent travailler, même en vacances...

tourbillons_confiture

Biscuits tourbillons à la confiture
Pour une vingtaine de biscuits

Préparation : 10 min
Cuisson : 20 min
Repos : 30 min

- 160 g de farine
- 30 g de sucre
- 80 g de margarine non hydrogénée
- 2 c. à soupe de lait
- confiture de fruits rouges (ou autre)

Mélanger tous les ingrédients (sauf la confiture) de manière à former une boule. Placer au frais une demi-heure. Diviser la boule de pâte en plusieurs morceaux. Sur un plan de travail fariné, rouler chaque morceau avec les doigts de manière à obtenir un filet de pâte de vingt centimètres de long. Rouler en spirale. Procéder de la même façon jusqu'à épuisement de la pâte, et placer les biscuits sur une plaque de cuisson. Étaler environ 1/2 cuillerée à café de confiture sur les biscuits. Enfourner pour une vingtaine de minutes dans un four préchauffé à 180°. Les biscuits se conservent quelques jours, dans une boîte hermétique.

Publicité
Commentaires
C
vraiment très joli !<br /> bravo !!
A
Mhmmm !!! Ils me donnent envie ces petits gâteaux. Je note cette recette ! Elle me plait beaucoup...
M
je ne résiste pas aux biscuits confiturés! je notes!
L
Mmm z'ont l'air trop bon c'est petits tourbillons tout beau!
N
Au petit déj, au goûter, en en-cas, presque tout le temps, quoi ! ^^
Les petits pois...
Publicité
Archives
Publicité