750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits pois...
10 novembre 2009

Croquettes de lentilles corail au sésame

Moins de temps pour préparer le dîner, mais des envies de petites choses saines et relevées qui se réchauffent très très bien... Voilà le retour des galettes !

Celles-ci, aux lentilles roses, restent bien croquantes grâce au mélange de chapelure et de graines de sésame. A servir avec une fondue de légumes ou des petites sauces au yaourt pour se reconstituer après une journée harassante !

croquettes_lentillescorail

Croquettes de lentilles corail au sésame

Pour 4 personnes
Préparation : 20 min
Cuisson : 10 min

- 200 g de lentilles corail
- 500 ml d'eau
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 1/2 c. à café de cumin
- 1 c. à café de curry en poudre
- 50 g de chapelure
- 20 g de graines de sésame

Faire revenir l'oignon et l'ail avec un peu d'huile dans une sauteuse, puis ajouter les lentilles corail lavées et égouttées, les épices, le sel et le poivre. Remuer avec une spatule puis verser l'eau. Laisser cuire à feu doux jusqu'à absorption totale du liquide. Hors feu, ajouter le mélange de chapelure - graines de sésame et bien mélanger.
Laisser refroidir et former des galettes avec les mains. Faire dorer à la poêle 5 min de chaque côté à feu doux.
Servir chaud avec une salade, une fondue de légumes et/ou une sauce au yaourt.

Publicité
Commentaires
D
j'ai tout ce qu'il faut! j'essaie ce soir, je t'en dirai des nouvelles.
L
quelle EXCELLENTE idée !! nous sommes grands fans de lentilles corail ici ! super !
E
Il y a tout ce que j'aime dans ces galettes!!
C
je suis une grande adepte des galettes en tout genre ! avec les lentilles c'est à tester et j'aime les trempouiller dans une sauce au yaourt ou au fromage blanc
G
Tes croquettes doivent etre très savoureuses avec les lentilles corail! C'est une bonne idée!
Les petits pois...
Publicité
Archives
Publicité