750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits pois...
28 avril 2009

Cake herbivore aux orties

Entre deux recettes de pâtisseries portugaises, je me mets au vert avec la cuisine aux herbes. Et je ressors aujourd'hui une recette que je réalise désormais à chaque printemps, celle du cake aux orties. J'ai mélangé ici pousses d'orties et céleri vivace, mais il est possible de n'utiliser que des orties. La saveur sera alors plus douce que le mélange orties / céleri, ce dernier étant à réserver aux palais accoutumés aux saveurs herbées !

cake_orties2

Cake aux orties

Pour un cake
Préparation : 15 min
Cuisson : 25 min

- 1/2 saladier de feuilles d'orties (ou un mélange d'orties et de céleri vivace)
- 125 g de farine
- 1/2 sachet de poudre à lever
- 2 œufs
- 60 g de parmesan
- 5 cl de vin blanc
- 5 cl d'huile
- sel, poivre

Faire pocher 5 min les feuilles d'orties dans de l'eau bouillante, les égoutter et, après les avoir laissées refroidir, bien les essorer. Les mélanger avec les oeufs, le parmesan, le vin blanc, l'huile puis la farine et la poudre à lever. Assaisonner et enfourner 35 min à 180° pour un cake (20 min pour des muffins).

Publicité
Commentaires
M
Ah la la je suis en retard dans mes lectures de blog et j'ai loupé cette recette . L'ortie j'adore et je suis vraiment contente de tomber sur une recette si appétissante. J'ai un petit coin dans mon jardin où je laisse pousser dame ortie. Je lui coupe la tête et quelques jours après elle est de nouveau là. Encore une semaine et elles vont fleurir. Là je les laisse tranquille.<br /> Merci Lilie pour toutes tes recettes simples mais super.
Y
super une recette aux orties je prends! je suis à fond dedans en ce moment! J'ai dejà publié une recette de pesto
M
Je ne connais pas l'ortie, en fait je pensais que cétait de la mauvaise herbe!!! Ces petites choses ont pourtant l'air bien appétissante.
F
Ma version, avec les orties en paillette est sur mon blog en date du 1er mai 09<br /> bizzz
L
C'est marrant cela, j'étais certaine d'avoir laissé un commentaire (je me revois l'écrivant) et rien ! je dois devenir folle... Enfin, je voulais dire que ta jolie recette - testée et approuvée mercredi soir - m'avais sauvé de la famine en revenant de mes dernières épreuves... J'ai fait une version 100% orties qui était délicieuse, dégustée direct dans mon lit, juste avant de faire quelques rêves pendant une bonne douzaine d'heures ! Merci beaucoup ! Qui sait sans ton post, je serai peut-être morte de faim ^^
Les petits pois...
Publicité
Archives
Publicité