750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits pois...
8 mai 2009

Soupe de petits pois à la menthe

Une soupe toute verte et printanière pour réchauffer les soirées encore fraîches... Afin de conserver la saveur fraîche et délicate de cette soupe, utilisez des petits pois frais ou surgelés (pas en boîte, surtout !), vos papilles en seront reconnaissantes !

soupe_petitspois

Soupe de petits pois à la menthe

Préparation : 10 min
Cuisson : 20 min

- 400 g de petits pois
- 1 oignon nouveau (avec la tige)
- 1 pomme de terre
- 1 poireau
- quelques feuilles de menthe
- une cuillerée d'huile d'olive
- sel, poivre

Éplucher et émincer l'oignon, nettoyer et couper le poireau en tronçons, éplucher et couper la pomme de terre en cubes. Faire chauffer l'huile dans une casserole et y faire revenir l'oignon et le poireau. Saler, poivrer, ajouter les cubes de pommes de terre et verser un bon litre d'eau. Porter à ébullition et laisser frissonner 15 min. Ajouter ensuite les petits pois et les feuilles de menthe. Laisser cuire encore quelques minutes jusqu'à ce que les légumes soient bien cuits. Mixer et passer éventuellement au chinois pour éliminer les peaux des petits pois. Servir chaud, garni de feuilles de menthe fraîches.

Publicité
Commentaires
M
Justement j'avais envie de petits pois en ce moment...
A
Avec le "beau temps" du moment .... Je me demandais justement si je n'allais pas refaire des petites soupes ... ;o)
D
ça a l'air très frais tout ça, ça me plaît bien et j'ai de la menthe fraîche ça tombe bien.<br /> Merci!<br /> A bientôt
O
voilà une soupe qui devrait me plaire
D
Une soupe que je prendrais bien avec ces soirées fraicheurs ! Une nouveauté pour moi ces saveurs associées qui me plaisent bien.<br /> Bisous, Doria
Les petits pois...
Publicité
Archives
Publicité