750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits pois...
6 novembre 2008

Décoction anti-fatigue au gingembre et au citron

Avec ces températures en dent de scie, le rhume m'a attrapée... Et pour le soigner, rien de mieux que les remèdes de grand-mère maman, d'une efficacité redoutable ! Avec du gingembre frais et du citron, connus pour leurs vertus antiseptiques et fortifiantes, rien de mieux pour se remettre d'aplomb...

Le goût est délicieux, et je me demande même si je ne vais pas en remplir des thermos pour emporter au travail, histoire de combattre tous les microbes errants...

decoction_gingembre

Décoction au gingembre et au citron

Pour 1 grande tasse
Préparation : 5 min
Cuisson : 10 min

- 15 g de gingembre frais
- 350 ml d'eau
- 1/2 jus de citron
- 1 c. à café de miel (facultatif)

Couper le gingembre en rondelles et le mettre dans une casserole avec l'eau. Porter à ébullition et laisser frémir 10 min. Filtrer et verser dans une tasse. Presser le citron et verser dans la tasse. Il est aussi possible de sucrer avec une cuillerée de miel, pour ma part, je la préfère nature. A boire 3 fois par jour !

Publicité
Commentaires
A
Je reviens pour te remercier, c'est pas que j'en fais une cure ... mais c'est trop bon !!! :o)
A
Il est très sympa ton blog et j'y découvre plein de belles choses ! Dont ce breuvage .... suis pas enrhumée en ce moment mais un peu beaucoup fatiguée. Et comme j'ai du gngembre qui s'ennuie, je cours illico m'en préparer ... A boire juste avant de se coucher pour couper l'herbe sous le pied de l'insomnie et se réveiller fraîche demain .. non ? ;o)
C
Tes recettes sont très sympas!! Et je testerai bien ta décoction anti-fatigue demain matin avec du miel de fleurs des vosges dedans!!
A
je retiens cette petite potion qui pourra être utile dans les mois qui viennent !
A
Je connais cette recette, mais je vous préviens qu'il y a des effets secondaires ... ca donne beaucoup de pêche, donc il ne faut pas vouloir dormir tout de suite .. et si vous avez un partenaire, assurez vous qu'il partage votre breuvage !! les vertus aphrodisiaques du gingembre ne sont pas un vain mot .. enfin peut-être que ca n'agit pas sur tout le monde pareil !<br /> bonne nuit :-)
Les petits pois...
Publicité
Archives
Publicité