750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits pois...
7 septembre 2009

Gâteau marbré à la cannelle

L'idée du marbré à la cannelle vient d'un livre de cuisine dont j'ai malheureusement oublié le titre mais que je m'étais promise de tester il y a plusieurs mois déjà. Ce sont la rentrée et les prémices de l'automne qui m'ont vraiment décidée à mettre cette idée à exécution.

Pour cela, j'ai repris ma recette du gâteau marbré au chocolat, déjà approuvée, en remplaçant ce dernier par la cannelle. On obtient alors un gâteau moelleux, à la texture très légère et au délicieux parfum de cannelle. Une jolie variante du marbré traditionnel qui, chez nous, a connu un beau succès !

marbre_cannelle

Gâteau marbré à la cannelle

Préparation : 20 min
Cuisson : 35 min

- 160 g de farine bise
- 1 c. à café de poudre à lever
- 20 g d'amandes en poudre
- 120 g de sucre blond
- 3 œufs
- 65 ml de lait
- 60 ml d'huile
- 1 c. à soupe de cannelle en poudre

Casser les œufs et séparer les blancs des jaunes.
Dans un saladier, fouetter les jaunes et 60 g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporer le lait, l'huile puis la farine, la poudre à lever et les amandes en poudre.
Fouetter les blancs en neige ferme en incorporant le sucre restant progressivement. Incorporer délicatement les blancs à la première préparation.
Diviser la pâte en deux et ajouter la cannelle à l'une d'elles.
Verser successivement les deux pâtes dans un moule à cake huilé et légèrement fariné, cuillère par cuillère. Enfourner 35 min à 180°.
Laisser refroidir avant de démouler et de découper en tranches.

Publicité
Commentaires
C
Moi aussi, je fais un cake marbré à la cannelle mais sans gluten...
A
humm, c'est super beau et ça fait très envie!bises
L
Très réussi, et à la cannelle, ce doit être bon !<br /> Bises
J
chez moi on adore la cannelle donc ce marbré nous plairait à coup sur ^^<br /> bisous
L
Ce cake doit etre un pur bonheur! En plus, il est super beau! Bon week-end, Liz.
Les petits pois...
Publicité
Archives
Publicité